La compagnie française s’est officiellement implantée à Malaga, devenant ainsi le troisième opérateur ferroviaire sur le trajet entre la capitale espagnole et la Costa del Sol. Qu’est-ce qui caractérise le service de cette compagnie ? Elle exploitera la ligne en utilisant ses trains à deux étages caractéristiques, elle disposera de 509 sièges, ce qui en fait l’un des plus grands disponibles, et son faible coût, puisqu’elle « proposera des prix abordables, à partir du tarif général habituel de 9 euros, avec un tarif fixe de 7 euros pour les enfants de 4 à 13 ans, et la gratuité pour les enfants jusqu’à 3 ans s’ils voyagent dans les bras de leurs parents ». Avec ces valeurs, « un passager peut faire un aller-retour Malaga-Madrid pour 18 euros ».
OUIGO est un opérateur dynamique qui est constamment à la recherche d’opportunités et qui reste attentif aux besoins des utilisateurs et à la demande du marché », a déclaré l’entreprise à EL ESPAÑOL de Málaga. Nous sommes très concentrés sur la mise en service des lignes susmentionnées, mais nous savons qu’il existe un potentiel de croissance très important à Malaga », ajoute-t-elle.
L’objectif de OUIGO est de rendre Alta Velocidad « abordable ».
Entre les deux marques de Renfe, AVE et Avlo, Iryo et le nouveau OUIGO, il y aura plus de 20 fréquences quotidiennes dans chaque direction à destination et en provenance de la capitale espagnole, Madrid. Renfe restera en tête pour le nombre de sièges disponibles avec 14 fréquences quotidiennes dans chaque direction, Iryo propose 5 départs et OUIGO en proposera deux et trois de plus, ce qui portera le total à 22 fréquences quotidiennes.